portrait.png

Bonjour ! Je suis Charlotte, traductrice littéraire anglais-français, lectrice et photographe basée à Hastings, Angleterre.

Française d’origine, j’ai déménagé en Angleterre en 2013. Trois ans plus tard, j’ai troqué mon parapluie pour des bottes de neige pour vivre à Montréal, où j’ai posé mes valises pendant deux ans. Je suis de retour en Angleterre depuis janvier 2019.

Suite à des études d’audiovisuel (Bordeaux III) et de comédie musicale (ECM de Paris), j’ai co-dirigé pendant quatre ans une compagnie de théâtre dans le Sud-Ouest de la France, travaillant à la fois sur scène et en coulisses. En parallèle, j’étais lectrice bilingue pour Hachette Romans, un rôle que j’occupe encore à ce jour. En 2012, on m’a confié ma première traduction. Depuis, je suis traductrice freelance à plein temps.

La photographie et la vidéo ont toujours occupé une grande place dans ma vie. Je sors rarement de chez moi sans mon appareil photo et passe beaucoup trop de temps sur Instagram.

Quand je ne suis pas en train de traduire ou prendre des photos, vous me trouverez sûrement en train de préparer et manger des cookies (végétaliens), regarder Friends (pour la énième fois), jouer de la guitare, lire Harry Potter (pour la énième fois) et fredonner des chansons des films de Jacques Demy.